top of page

Un ordinateur démonté

Lors de notre cours d’initiation à la technologie, nous avons démontés un ordinateur. Avant de commencer nous devions écouter les instructions donnés par notre professeur, nous devions ensuite commencer.


Le déroulement

Nous devions d’abord enlever le couvercle de celui-ci, moi et ma partenaire devions prendre des photos durant le processus de démontage parce que par la suite nous allions devoir tout remonté. Nous avons commencé par enlever tout les câbles branchés, puis nous avons enlevés le ventilateur et le CPU. Nous avons ensuite enlever les deux mémoires RAM. Nous avons ensuite enlevés la boite de source d’alimentation.

Une erreur qui a couté cher

Par la suite j’ai fais l’erreur de dévisser les deux mauvais vis ce qui a n’as pas du tout joué en notre faveur lors du teste d’allumage. Lorsque nous avions tout enlevés, nous devions tout remonter par la suite. Une fois que tout ça étaient terminé, comme je vous l’ai déjas précisé , le moment où nous devions le tester pour voire si celui-ci fonctionnait, l’ordi ne s’est pas allumé.

En conclusion

Si je n’avais pas fais cette erreur notre travail aurait été parfait.


bottom of page